Le dirigeable "Berlin XVIII"

Le Berlin XVIII

Karl Nivor, le chef de la tribu skin des "Grave-Zeplins" est aussi le commandant du fameux dirigeable de combat Berlin XVIII, basé sur l'aérodrome de la cité d'Entropia. Crâne rasé, le visage blafré, l'air patibulaire, c'est une grosse brute qui est tout juste tolérée à Entropia en raison des services qu'il a rendus plusieurs fois à la cité, ainsi qu'à son chef Blexter.

Son dirigeable a servi d'escorte armée à des convois terrestres et maritimes et sa puissance de feu a réussi à mettre en echec les bandes de pillards à maintes reprises.

Le Berlin XVIII a la particularité de posséder deux grosses tourelles triples de 105 mm, ainsi qu'un dispositif lance-bombes et une nacelle truffée de mitrailleuses. Mais cette force ne masque pas ses faiblesses: son enveloppe est gonflée à l'hydrogène qui est un gaz extrêmement inflammable. Cet hydrogène lui est secretement fourni par les garagistes de la cité avec lesquels les skins ont passé des accords. Sa fabrication reste un secret bien gardé. Les garagistes se sont associés à Karl Nivor dans le but de renverser Blexter dont ils supportent de moins en moins le despostisme. Il n'est pas sûr qu'ils y gagnent à le remplacer par Nivor sur ce point là...

Les skins ont établi leur QG aux allentours de l'aérodrôme: un des hangards abrite le Berlin XVIII quand il n'est pas en vol. Des plaques de blindages ont été rajoutées un peu partout pour protéger l'enveloppe au maximum sans trop l'alourdir.

Moteurs poussés à fond et le vent dans le dos, il peut lui arriver de dépasser les 100 km/h en altitude. Les skins, lorsqu'ils ne sont pas entrain de se saouler ou qu'ils ne sont pas en mission, entretiennent les moteurs et l'armement de leur "croiseur aérien"

Maverick à bord du Berlin XVIII

Il y a quatre choses que Karl Nivor adore par dessus tout: Dans l'ordre: Le Pouvoir, Son Dirigeable, La Bierre, et sa fille cherie Maverick. Maverick est une jeune fille de 16 ans que son père a toujours considéré et élevé comme un garçon. Il l'a entrainé au combat et au pilotage, mais il est oripilé par le manque de volonté guerrière de celle-ci. Elle ne suit pas les précèptes skins et préfère rendre visite à son amie Monsley Balistae, une conservatrice qui est aussi la "secrétaire" de Blexter.

Karl Nivor est de ce fait très irrité des "mauvaises fréquentations" de sa fille et il ne comprend pas pourquoi celle-ci préfère perdre du temps avec cette "nouille de Monsley" plutôt que de se bourrer la gueule avec les autres membres de sa tribu, ce qui, il est vrai est tout de même plus amusant.

Caractéristiques du Berlin XVIII:

Vit: 100

Acc:+5

Blindage: 30

Espaces: 150

6 Moteurs: 30

Manoeuvrabilité:-30

Equipage: 29 hommes

Dont 6 par tourelle.

Armement:

2 tourelles de trois canons de 105mm: 12D6 par canon. Cadence de tir:1/6

Pvi: 30. Portée: 5000 m

6 Mitrailleuses lourdes

Un lance bombes: 2500kg de bombes emportées au maximum.

 

Structure de la nacèlle: 30. A 0, la nacèlle se désagrège

Enveloppe: 25. A 0, l'enveloppe se dégonffle peu à peu . 10% de chance d'exploser. Si le trou a été fait avec une arme à feu, 70% de chance d'exploser.

Si le dirigeable brûle, il tombe comme une pierre et cause 15D6 de dommage à chacun de ses passagers en plus de la chute.

Table de localisation des coups:

Avant/Arrière/Côté

1-3: Nacèlle

4-10: Enveloppe

Dessous

1-6: Nacèlle

7-10: Enveloppe

Dessus

1: Nacèlle

2-10: Enveloppe

Si la nacèlle est touchée, on utilise une deuxième table:

1-2: Moteur(s):

3-4: Armement principal (tourelles)

5-6: Armement secondaire

7-8: Passagers

9-10: Structure

Bon voyage à bord du Berlin XVIII...

La cité d'Entropia

Princesse Antinéa
©Château Falkenstein

©Miyazaki/Laputa