LA  COURSE  DE  LA  SAVANE
Jeu de plateau pour 2 à 4 enfants sur le thème d'une course d'animaux dans la savane

 La course de la savane peut se jouer à 2, à 3 ou bien à 4 joueurs. Chaque joueur a deux pions (un lion et un guépard). Le gagnant est celui qui fait franchir la ligne d'arrivée en premier à ses deux pions. Un dé à 6 faces est nécessaire pour pouvoir y jouer. Ce jeu est avant tout destiné aux élèves de grande section de maternelle mais peut être utilisé par d’autres enfants. L'aspect global du jeu se rapproche du jeu de l'oie.

guépard courant

Téléchargez les règles de la course de la savane en pdf


Les  compétences mises en œuvre lors de la construction de ce  jeuainsi que celles liées à l’assimilation des règles et au jeu lui-même sont en accord avec les programmes scolaires :

Domaine: Découvrir le vivant:

Connaître des manifestations de la vie animale et végétale, les relier à de grandes fonctions : croissance, nutrition, locomotion, reproduction. Différencier les carnivores et  les herbivores.  Connaitre des animaux et certaines  de leurs caractéristiques.

Domaine : Découvrir le monde. Approcher les quantités et les nombres :
 
Reconnaitre d’une quantité exprimée sous forme de constellation de dé et d’écriture chiffrée. 

Manipuler des petits nombres.

Ajouter des petites quantités (2) à une autre.

Domaine : S’approprier le langage :

Comprendre, acquérir et utiliser un  vocabulaire pertinent.

Domaine : Devenir élève :

Comprendre une règle de jeu. Respecter des règles.

guépard

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